Le eLearning devrait fortement progresser exploser dans l’économie post-pandémique selon un rapport de Grant Thornton. Une remise en cause des formations en présentiel.

Jusqu’à présent, les principaux obstacles à une plus grande adoption de l’apprentissage en ligne ont été l’acceptation par l’utilisateur final et l’absence d’un retour sur investissement clair.

Mais la crise sanitaire pourrait inverser les proportions. De nombreux salariés ont été amenés à évoluer ou à changer de poste. À cause du confinement et ensuite des différentes mesures de santé mises en place dans les entreprises, de nombreux organismes de formations « classiques » (ou OF) ont vu leur chiffre d’affaires baisser considérablement.

Selon Grant Thornton, la crise sanitaire « mettra inévitablement en cause la prestation de formations en présentiel, entraînant la migration vers des formats numériques ou mixtes. »

Résultat, le paysage du eLearning devrait se fragmenter de plus en plus à court terme, avec l’apparition de nouveaux produits et services qui feront office de pivots pour les fournisseurs traditionnels de formation en face à face.

 

« C’est maintenant que les organismes de formations peuvent apporter plus de valeur ajoutée que jamais ; et ceux qui réussiront utiliseront cette période pour investir dans l’adaptation de leurs produits et services afin de répondre aux besoins de leurs clients », précisent les auteurs de ce rapport.

—————

Repéré depuis https://itsocial.fr/enjeux-it/enjeux-metiers/ressources-humaines/le-elearning-en-pleine-croissance/

Partagez cet article