« Le développement de la formation continue est un axe prioritaire pour l’IAE Aix-Marseille » | Il y a une vie après le bac !

« Le développement de la formation continue est un axe prioritaire pour l’IAE Aix-Marseille » | Il y a une vie après le bac !

Tout juste réélue directrice de l’IAE Aix-Marseille, Virginie de Barnier fait le point sur une stratégie qui passe notamment par le développement de la #formation continue de son institut d’administration des entreprises (IAE).

Olivier Rollot : Pensez-vous développer votre formation continue dans les années à venir ?

Virginie de Barnier : Oui c’est un de nos axes stratégiques prioritaires. La formation continue représente aujourd’hui un tiers de nos ressources. Nous sommes en mesure de faire du sur mesure et cela nous a par exemple permis récemment de remporter un contrat face à HEC, qui proposait une formation plus standard et plus chère que la nôtre. Nous délivrons déjà des formations à Paris à des cadres sans avoir pour autant besoin de bâtiments permanents. 15 de nos 40 professeurs permanents sont susceptibles de délivrer des cours en formation continue. Cela demande un gros investissement personnel et certains sont trop académiques ou trop habitués à enseigner à des étudiants de master pour relever le défi de cadres qui les challengent. A l’avenir nous recruterons des professeurs capables de délivrer de la formation continue et des maîtres de conférences passés par le monde de l’entreprise.

2018-06-17T23:44:57+02:00juin 20th, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous