L’atelier des Chefs, le leader des cours de cuisine auprès des particuliers, réalise une levée de fonds de 1,2 M€ qui marque un véritable tournant stratégique.

L’atelier des Chefs reçoit plus de 150 000 personnes par an dans ses 11 ateliers en France et à Londres, pour redécouvrir le plaisir de cuisiner au quotidien. La société est aussi le pionnier de la formation professionnelle digitalisée aux métiers de bouche – notamment pour les cuisiniers, pâtissiers et pour les chefs de rayon de la grande distribution et de l’hôtellerie. Elle est aujourd’hui la partenaire stratégique de nombreux Centres de Formation des Apprentis (CFA) en France et les accompagne dans leur transformation digitale.

Ainsi, L’atelier des Chefs forme aujourd’hui plus de 12 000 apprenants sur sa plateforme digitale i-Chef Pro, dont 5 000 jeunes apprentis en formation initiale dans les CFA, mais aussi des commis, des cuisiniers, des serveurs ou des hôtes d’accueil. Il s’agit majoritairement d’apprenants qui se forment en cours de carrière, afin de mettre leur savoir en pratique chez leur employeur : Korian, Sodexo, Compass, Elior, Carrefour, Accor ou encore le Groupe Bertrand.

Les fonds levés auprès d’IMPACT Partners permettront d’accélérer la pénétration de l’offre digitale sur un marché de la formation en pleine révolution afin d’asseoir son leadership dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie.

—————

Repéré depuis https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/formation-ecole/2020-06/l-atelier-des-chefs-leve-12-m-d-euros-pour-devenir-le-leader-de-la-formation-digitale-aupres-des.htm