Auteur de deux ouvrages, « La vente 100 % service » et « Manager 5.0 : le retour de l’humain à l’heure du digital » (Editions Maxima), Pierre-Alexandre Mouveau dirige le cabinet in Altis Conseil, spécialisé dans la formation des managers et des commerciaux. Rencontre.

Le numérique révolutionne-t-il votre domaine d’activité ?

Pierre-Alexandre Mouveau : Mon domaine est la formation. Et la formation a toujours été une affaire d’hommes et de femmes qui doivent progresser, monter en compétences. Le numérique n’est qu’un outil. Les entreprises ont été dans l’obligation de se réorganiser suite à la crise du Covid-19. Pour autant, les fondamentaux n’ont pas changé. Le collaborateur manifeste l’envie de progresser parce qu’il y trouve son propre intérêt, parce qu’il est bien managé, parce que l’on met à sa disposition une méthode de vente ou de management qu’il pourra facilement s’approprier et mettre en œuvre très rapidement.

Aujourd’hui, quels sont les principaux défis auxquels les managers sont confrontés ?

Pierre-Alexandre Mouveau : La crise sanitaire a entraîné le développement du télétravail. Dans ce contexte, le manager est dans l’obligation de bien comprendre son collaborateur pour éviter des pertes de motivation. C’est pourquoi, il doit rester à l’écoute de ce dernier et adapter son discours en fonction de la personnalité du collaborateur auquel il s’adresse.

—————

Repéré depuis https://www.forbes.fr/business-inside-tv/landragogie-quand-le-jeu-se-met-au-service-de-la-formation-en-entreprise/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article