La solution d’e-learning Blackboard Collaborate arrive en France – Savoirs & connaissances magazine

La solution d’e-learning Blackboard Collaborate arrive en France – Savoirs & connaissances magazine

Le développement du e-learning entraîne l’arrivée, sur ce nouveau marché, de nombreux acteurs. Certains, d’abord spécialisés dans les services offerts aux entreprises, déclinent à présent leurs solutions dans le cadre d’un volet destiné aux universités et écoles supérieures.

Mais les acteurs historiques des solutions tentent de conserver leur avance dans l’univers de l’éducation numérique. C’est ainsi que Blackboard, un des leaders mondiaux des solutions d’e-learning pour l’éducation annonce la distribution en France de la nouvelle version de Blackboard Collaborate. Il s’agit de sa solution de conférence web nouvelle génération qui permet de communiquer en temps réel sur n’importe quel terminal, et ce directement via le navigateur web.
Le nouveau Blackboard Collaborate dispose d’une meilleure accessibilité, plus intuitive et bénéficiant d’une capacité accrue à voir et à réagir au contenu, ce avec des icônes de couleurs qui permettent d’identifier plus facilement les modes actifs. Il offre une simplicité d’enregistrement et de lecture des sessions audio et vidéo à l’aide du format MP4 lisible sur mobile, et facile à partager par les enseignants avec les étudiants et leurs pairs.
Blackboard a réalisé une refonte complète de la solution Collaborate d’origine pour y intégrer Blackboard Learn (outils d’e-learning) et Moodlerooms (solution open source); ce dans une volonté d’alignement sur la nouvelle approche originale de , New Learning Experience, de Blackboard.
Centrée sur l’apprenant, cette approche promeut l’engagement, l’interaction et l’apprentissage de qualité en misant sur une expérience éducative simplifiée par l’intégration de la technologie, des services et des données.

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.