La plus grande révolution numérique de l’enseignement supérieur viendra de… Linkedin – Le Figaro Étudiant

La plus grande révolution numérique de l’enseignement supérieur viendra de… Linkedin – Le Figaro Étudiant

Pour Henri Isaac, maître de conférences à PSL- Paris-Dauphine et chargé de mission Transformation Numérique, les classements, en pleine mutation à l’ère du digital, restent d’indispensables outils d’.
 Cette époque est peut-être en passe d’être un vieux souvenir avec l’émergence de nouveaux outils d’orientation bien différents, les réseaux sociaux professionnels, et en premier lieu, LinkedIn. Ce réseau social professionnel riche de plus de 350 millions de membres offre un d’orientation qui permet, sur la base de différents critères (métier, localisation, entreprise), de trouver quels sont les établissements qui conduisent à ces métiers, ou postes en entreprise. Un classement des universités sur différents métiers est également disponibles pour les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni. Nul doute que ajoutera prochainement d’autres pays dont la France.

 

 En créant ce classement, en proposant de la , Linkedin devient un redoutable challenger pour les universités. La plateforme va connaitre mieux que les autres les attentes des entreprises et construire une offre sur mesure. Oui, Linkedin risque de transformer de fond en comble le monde de la formation initiale et continue.

Repéré depuis La plus grande révolution numérique de l’enseignement supérieur viendra de… Linkedin – Le Figaro Étudiant

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous