Vous êtes sûrement déjà renseigné sur l’évolution des technologies et les nouvelles façons d’apprendre grâce à ces nouvelles technologies. Dans l’univers de la formation, l’e-learning s’est imposé et on peut aujourd’hui trouver pléthore d’offres d’e-learning sur des thématiques très variées. Et qui dit e-learning dit LMS… Pourtant, il n’est pas toujours facile de trouver le LMS qui correspond à son besoin. Petit tour d’horizon des questions à se poser, avant de faire son choix.

Un LMS, c’est quoi au juste ?

Pour commencer, un LMS est une plateforme propre à une entreprise qui va héberger tous les dispositifs e-learning de cette entreprise. Grâce à ses outils de suivi, on saura exactement ce qu’a fait chaque apprenant, le temps qu’il a passé sur chaque module et ses résultats. Ainsi, le LMS est un élément indispensable pour assurer le suivi et l’évaluation des actions de formations digitales.

Open source ou propriétaire ?

Le livre blanc LMS & MOOC Comment choisir sa plateforme?, réalisé par le FFFOD, Forum des acteurs de la formation digitale, et présenté précédemment sur Sydologie permet de faire un point sur les principales différences entre un LMS open source et un LMS propriétaire et de comparer les principaux LMS du marché sur la base de différents critères.

Repréré depuis : http://sydologie.com/2018/07/jungle-lms-sy-retrouver/