Le chiffre d’affaires 2021 de la filière EdTech en France est estimé à 1,3 milliard d’euros, selon une étude Edtech, Banque des territoires Caisse des dépôts et consignations et EY-Parthenon. 

70 % du chiffre d’affaires par 20 structures

La formation professionnelle est le 1er marché des EdTech. « 85% du chiffre d’affaires est porté par la formation (51%) et le mixte (34%), c’est-à-dire des formations à destination des professionnels, des entreprises et des diplômés de l’enseignement supérieur », indique Jérôme Fabry, associé EY Parthenon. Ce chiffre d’affaires est concentré à 70% par le top 20 des EdTech françaises, dont 17 se positionnent sur le segment de la formation professionnelle.

Parmi les 400 EdTech interrogées, 53% s’adressent au segment de la formation professionnelle (non exclusivement) et 40% à celui de l’enseignement supérieur (non exclusivement). « On remarque des frontières de plus en plus poreuses entre les 3 segments de marché -scolaire, enseignement supérieur et formation professionnelle-, les entreprises n’hésitant pas à faire évoluer leurs offres pour s’adresser à 2 ou 3 segments », confirme Jérôme Fabry.

Autre point faible des EdTech : un manque d’aide au développement et au financement au niveau local.

—————

Repéré depuis https://www.centre-inffo.fr/site-centre-inffo/actualites-centre-inffo/le-quotidien-de-la-formation-actualite-formation-professionnelle-apprentissage/articles-2022/la-formation-professionnelle-premier-marche-des-edtech-en-2021

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article