Depuis le 14 avril, les employeurs peuvent demander directement à l’administration régionale du travail une prise en charge à 100% des frais pédagogiques des formations suivies par leurs salariés en activité partielle. Ils sont 8 millions à pouvoir en bénéficier.

La promesse avait été faite par Muriel Pénicaud il y a quelques semaines : l’Etat prendra en charge 100% des frais pédagogiques des formations suivies par les salariés en activité partielle. Pas question de laisser retomber le soufflé, alors que le gouvernement a profondément réformé la formation professionnelle et compte sur elle pour relancer l’emploi. Le dispositif a un peu tardé à se mettre en place, mais il est désormais opérationnel. Depuis le 14 avril, les employeurs peuvent demander un financement à l’Etat en remplissant un document simplifié sur le site internet de leur direction régionale du travail (Direccte), ce qui donnera lieu à une convention avec l’Etat, elle-même simplifiée.

—————

Repéré depuis https://www.usinenouvelle.com/editorial/la-formation-des-salaries-en-chomage-partiel-sera-remboursee-aux-entreprises.N953271

Partagez cet article