Pourquoi le Digital Learning peut être la meilleure réponse en situation de crise ?

La formation, qui participe aux mesures de prévention, est donc un des grands enjeux pour le secteur. C’est un des éléments qui permet à l’entreprise d’éventuellement démontrer face à un juge qu’elle a mis en place un dispositif sérieux visant à mitiger les risques auxquels sont exposés ses collaborateurs. Dans ces cas-là, on a coutume de dire qu’en plus des objectifs pédagogiques nécessaires qu’elle poursuit, la formation participe aussi au « parapluie juridique » de l’entreprise, sachant que des manquements au devoir de protection engagent la responsabilité pénale de ses dirigeants.

Comment l’outil LMS peut servir la formation à la réaction en situation de crise ?

Paradoxalement, l’apprenant n’est presque jamais sollicité par l’acheteur pour tester la plateforme et lui fournir un feedback lors de l’appel d’offres. Sachant à quel point l’expérience utilisateur est fondamentale et à quelle vitesse un apprenant peut abandonner une formation dès lors qu’il se trouve face à des difficultés techniques, il est impératif pour les organisations de choisir des plateformes dont le développement s’est centré sur l’expérience utilisateur pour maximiser les taux de pénétrations des parcours de formation proposés. Certes, une plateforme Moodle peut « faire le job » à moindres frais, mais c’est incomparable en termes d’expérience utilisateur, et donc de réussite dans le déploiement des parcours de formation, avec une plateforme comme UPility qui a intégré ce besoin comme un axe fondamental de son cahier des charges et de sa roadmap de développement.

—————

Repéré depuis https://www.callimedia.fr/le-learning-lab/blog/la-formation-a-la-reaction-en-situation-de-crise-apports-du-digital-learning-et-des-lms/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article