La formation des artisans, entre tradition et modernité

La transformation digitale touche tous les secteurs, y compris l’artisanat. Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) s’adaptent pour proposer aux entreprises une solution de formation complémentaire à l’apprentissage traditionnel : la digitalisation. Alliant le meilleur des deux mondes, cette initiative innove tout en respectant l’essence de l’artisanat.

Formations en ligne, efficacité et flexibilité

Les formations en ligne sont conçues pour être complétées en 4 ou 5 heures sur une période de 30 jours, offrant une flexibilité précieuse. Pour que les personnes formées restent actives devant leurs écrans, les modules fonctionnent sous forme de quiz, de cas pratiques et d’exercices. Et pour s’assurer que les participants ne soient pas laissés à leur propre sort, dans chaque CMA*, un tuteur est présent pour régler les problèmes techniques ou pédagogiques et encourager ceux qui pourraient rencontrer des difficultés.

Depuis le lancement de ce programme, l’adhésion des artisans a été forte avec, en plus, l’arrivée d’une nouvelle génération d’entrepreneurs qui n’avait jamais participé à l’un des enseignements dispensés par les CMA. La formation digitale a trouvé sa place dans le monde des artisans. Une avancée significative pour l’avenir de la formation et la réussite des artisans.

Plus d’infos sur www.artisanat.fr/e-formation

Partagez cet article