Kotobee: une excellente solution pour créer des livres numériques multimédia – Le coutelas de Ticeman

Kotobee: une excellente solution pour créer des livres numériques multimédia – Le coutelas de Ticeman

Et surtout une excellente solution utilisable gratuitement. Le monde de l’édition d’ebook #numérique est encore jeune et surtout plein de solutions très efficaces mais malheureusement onéreuse et inutilisables gratuitement. Kotobee se démarque un peu du lot avec une solution très complète et utilisable gratuitement avec quelques limitations certes, mais ne pénalisant pas l’utilisateur lambda.

L’insertion de médias est on ne peut plus simple et il sera possible d’utiliser des médias en ligne ou encore des médias directement inclus dans votre livre.

Vous aurez alors le choix de publier votre widget comme une fenêtre popup ou directement dans la page du livre. Toutes vos interactions sont conservées. Pour le test, j’ai choisi d’utiliser une frise chronologique interactive réalisée avec timeline 3D ainsi qu’une présentation #powerpoint convertie en html.

Une fois votre livre terminé, il est possible de modifier l’aspect graphique. la version gratuite ne permet pas de tout modifier mais on peut obtenir un résultat sympathique tout de même. les couleurs, polices etc… sont bien entendues modifiables et il sera possible d’ajouter une photo de couverture ou une icône personnalisée par exemple.

Pour résumer, en restant sur la version gratuite, Kotobee author est une très bonne solution, très complète et totalement utilisable. A noter que Kotobee met aussi à disposition logiciels et applications de lecture gratuitement. J’ai adopté cette solution en attendant une solution plus libre.

Lien: Kotobee author et ses liseuses

 

2018-01-01T20:41:27+01:00juin 19th, 2017|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.