Klaxoon tire les enseignements de la pandémie et s’envole en Amérique — Madyness

Grâce au confinement, le travail hybride s’installe durablement en entreprise, au profit de Klaxoon. La startup du Next40 annonce le lancement d’un nouveau produit et son expansion aux États-Unis où son fondateur, Matthieu Beucher, s’est récemment installé.

Qui n’a jamais assisté à une réunion où 90% des participants n’ont pas pris la parole ? Où aucun objectif clair et pertinent n’a été décidé ? La réunionnite française n’est plus une surprise mais elle se tue à petit feu selon le fondateur de Klaxoon. « La réunion est morte » , lance t-il. Une affirmation qui s’appuie sur le changement de comportement de ses clients au cours des 18 derniers mois.

Cap sur l’Amérique

L’autre grande stratégie de développement de Klaxoon est son expansion aux États-Unis. Pour passer un cap et convaincre davantage de sociétés comme Microsoft, son fondateur s’est installé à Boston. « C’est le pays historique du logiciel qui donne le ‘La’ en la matière » , confie t-il. C’est pourquoi la startup y a déjà posé un pied il y a quelques années. L’objectif est désormais d’y renforcer l’équipe en recrutant une centaine de personnes notamment dans le marketing et le commercial. « Ils sont déjà très à l’aise avec l’hybridation » , souligne Matthieu Beucher, persuadé que Klaxoon pourra facilement convaincre un grand nombre de sociétés américaines au cours des prochains mois. D’autres recrutements sont prévus en France, une centaine dans la R&D et le commercial, ce qui devrait faire grimper le nombre de salariés à 500, l’entreprise en comptant actuellement 300 -250 en France, 20 aux Etats-Unis et 30 dans le reste du monde.

—————

Repéré depuis https://www.maddyness.com/2021/11/10/klaxoon-workshop-reunion-amerique/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article
Aller en haut