Klaxoon inaugure une boutique au cœur de Paris

Klaxoon inaugure une boutique au cœur de Paris

Une start-up RH qui investit dans un magasin de 200 mètres carrés pour accueillir clients et chalands : l’information a de quoi surprendre. Mais depuis sa création en 2015, les Rennais de Klaxoon n’ont jamais cessé de se réinventer… et de nous étonner. Un Klaxoon Store, dédié au travail collaboratif, vient d’ouvrir ses portes le 7 décembre dans le quartier Opéra à Paris. Et il pourrait ne pas être le seul…

Flagship et expérience client

« Depuis notre lancement en mars 2015, nous constatons une accélération des marques d’intérêts pour notre solution. Nous avons dépassé le stade du millier de demandes de démos par semaine » explique Matthieu Beucher, CEO de cette jeune pousse en plein boom, qui revendique près d’un million d’utilisateurs dans 120 pays. La boutique parisienne qu’elle vient de lancer au 67 rue Richelieu, à quelques encablures du Palais Royal, servira donc avant tout de base arrière pour accompagner les utilisateurs et les prospects dans la découverte de l’offre et la prise en main des produits Klaxoon… L’objectif est donc certes de rationaliser les ateliers de démonstration au sein d’un bel espace dédié, mais pas seulement. Ouvert à tous, y compris aux curieux, ce concept store proposera également des ouvrages et des objets sélectionnés par la start-up, en lien avec la dynamique du travail en équipe. « On y trouve des livres qui nous ont inspirés, sur l’intelligence collective, la #pédagogie active ou le management visuel par exemple » indique le CEO.

Une boutique pilote

La start-up commercialise aussi ses propres devices, comme son nouveau board connecté (un écran tactile qui s’intègre dans l’espace de travail) ou sa loupe qui connectera bientôt n’importe quel écran à l’univers Klaxoon. Les visiteurs pourront expérimenter tout cet écosystème in situ. Pour faire tourner la boutique, entre 3 et 10 collaborateurs seront mobilisés en permanence pour gérer l’accueil, les workshops, les tests, etc. « On ne compte pas s’arrêter là : nous avons ouvert cette première boutique à Paris car nous avons beaucoup d’utilisateurs dans cette ville, mais ce modèle est voué à être décliné ailleurs » conclut Klaxoon, qui s’est implanté aux Etats-Unis en juin dernier.

Par Gaëlle Fillion
2018-01-01T20:39:18+01:00décembre 21st, 2017|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.