Jibo le petit robot sociable, sais presque tout faire ?

Jibo le petit robot sociable, sais presque tout faire ?

Jibo est un petit robot conçu spécialement pour vous accompagner dans votre quotidien. Capable d’entendre, de voir, de parler, d’apprendre, de reconnaître les visages et même d’interagir avec vous, ce robot pourrait bien devenir un membre à part entière de votre famille. SooCurious vous en dit plus sur ce petit compagnon à adopter pour vous faciliter la vie à coup sûr.
 Jibo est un robot destiné à toute la famille, imaginé par Cynthia Breazeal, directrice du groupe de recherche sur les robots personnels au MIT de Boston. Le prototype de Jibo en plastique et en aluminium est très peu encombrant, il ne bouge pas de son socle et pèse seulement 2,7 kg. Facile à transporter, il se pose sur une surface plane, il est équipé de plusieurs micros, de deux caméras couleur et d’un écran tactile.Ce robot bardé de capteurs en tout genre est doté d’innombrables capacités : voir, parler, entendre et apprendre. Relié à une application smartphone, il peut identifier l’ensemble des membres de la famille ainsi que prendre leurs messages personnels et leurs rappels quotidiens. Jibo est capable de changer de ton et s’exprime de manière différente selon le contexte, il peut raconter une petite histoire à un enfant pour qu’il s’endorme, lui réserver un accueil agréable lorsqu’il rentre de l’école et lui faire réciter ses leçons.

Des objets connectés aux assistants intelligents, notre quotidien risque d’être envahit de “bidules” en tout genre. Celui-ci semble bienveillant.

2018-01-01T21:09:18+01:00mai 26th, 2015|Categories: Cognition et Communication, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous