On peut apprendre avec le jeu vidéo, et c’est l’ambition de PowerZ une société française qui n’a même pas un an et qui se lance dans le domaine de l’EdTech. L’EdTech, technologie de l’éducation, est un véritable marché dominé aujourd’hui par la Chine et les États-Unis. 

Le jeu se fonde sur les programmes scolaires

À qui s’adresse PowerZ et quelles matières retrouve-t-on ? 

L’atout de PowerZ, c’est d’immerger les joueurs dans un jeu où les phases d’apprentissages sont ludiques. Bref, apprendre en jouant en étant le moins rébarbatif possible. Au programme : calcul mental, apprentissage des langues, langage des signes, vocabulaire, géographie, grammaire… le jeu se base sur les programmes scolaires du CP à la 6ème.

Et le prix ?

Les cofondateurs de PowerZ estiment que l’éducation doit être ouverte à tous et donc PowerZ n’a pas de prix. Vous pouvez donner ce que vous souhaitez lorsque vous vous inscrivez sur le site. On précise que PowerZ est disponible en téléchargement sur PC et Mac.

—————

Repéré depuis https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/jeux-video/jeux-video-powerz-le-dernier-ne-des-jeux-educatifs-francais_4314073.html

Partagez cet article