« J’entends, j’oublie. Je vois, je retiens. Je fais, je comprends. » La classe coopérative inversée de Damien Sciméca – Ludovia Magazine

« J’entends, j’oublie. Je vois, je retiens. Je fais, je comprends. » La classe coopérative inversée de Damien Sciméca – Ludovia Magazine

DAMIEN SCIMÉCA ENSEIGNE LES SCIENCES PHYSIQUES DANS CET ÉTABLISSEMENT PARISIEN. IL RÉALISE AUJOURD’HUI UNE SÉANCE DE TRAVAUX PRATIQUES DE PHYSIQUE AVEC UN PREMIER GROUPE D’ÉLÈVES. LE PROFESSEUR ASSURERA, AUSSITÔT APRÈS, LA MÊME SÉANCE AVEC LE DEUXIÈME GROUPE D’ÉLÈVES DE LA CLASSE. SON OBJECTIF CONSISTE À FAIRE DÉCOUVRIR AUX ÉLÈVES UNE APPLICATION DES ONDES ULTRA-SONORES DANS LE DOMAINE MÉDICAL ET MODÉLISER L’ÉCHOGRAPHIE.

PAROLES DE LYCÉENS DANS CETTE CLASSE DE SECONDE DU LYCÉE SAINTE URSULE À PARIS

“Moi ça me fait mieux comprendre la physique et ma moyenne a augmenté;”

“C’est une matière que je n’aimais pas. Et cette année j’ai l’impression d’avoir complètement une autre vision de la physique ..Si je n’ai pas compris , je vais pouvoir demander à ma camarade , elle va m’expliquer, je vais comprendre , on va refaire un exercice …”

“Dans une classe « normale » le prof nous donne le cours et nous l’explique puis nous donne des exercices à faire à la maison . Là c’est l’inverse, le professeur nous donne des vidéos à regarder et en cours on fait tous des exercices ; le prof nous aide comme cela il est sur qu’on a bien compris.”

“Les vidéos c’est vraiment bien pour approfondir.”

“Ce qui est bien dans les classes inversées c’est le travail de groupe et le travail en autonomie.”

2018-05-26T09:18:14+02:00 mai 28th, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.