Interview par la radio du Village de l’innovation

Interview par la radio du Village de l’innovation

WEINTAIR permet d’impliquer tous les participants lors d’une présentation, comment ça marche ?

WEINTAIR fonctionne sur une base Wifi, indépendamment de toute connexion Internet, ce qui est important pour faire face à toutes les situations de présentations, éviter toutes les lourdeurs de connexion à un réseau. Chaque intervenant est complètement autonome pour proposer ses interactivités. Les participants n’ont rien à faire, rien à télécharger. WEINTAIR vient s’afficher directement dans le navigateur, instantanément.

D’où vient WEINTAIR ?

De l’univers de la formation, et assez curieusement prend ses racines dans la à distance, dans le serious game, le elearning et les MOOC. Grâce à la formation en ligne tout le monde sait déjà énormément. La connaissance a muté; elle était l’apanage de quelques uns, elle est maintenant brassée par tous. C’est pourquoi le rôle des formateur dans l’entreprise, des consultants, des enseignants, ce rôle a changé. Un présentateur doit dorénavant animer plutôt que transmettre. Il doit toujours connaitre bien sûr, mais surtout reconnaître chez ceux qui l’écoutent les idées déjà présentes. Il devra souvent déconstruire avant de reconstruire. Et pour cette étape décisive il lui faut des outils.

http://www.weintair.com

2015-11-18T09:00:22+01:00novembre 18th, 2015|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|Tags: , , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.