Interview : Le partage de connaissances au coeur du nouveau RSE de Crédit Agricole Assurances

Interview : Le partage de connaissances au coeur du nouveau RSE de Crédit Agricole Assurances

Brigitte Cachon, directeur de la communication corporate de Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, se confie à Madmagz Com’In sur son réseau social d’entreprise () lancé début 2014 avec un double objectif : favoriser la transversalité et le partage des connaissances entre l’ensemble des collaborateurs, répartis à travers les différentes entités assurance du groupe. Un an après son lancement, le bilan est positif, mais “le plus dur, c’est de durer”. Agilité et réactivité accompagnent donc le déploiement du RSE de l’entreprise, qui entame cette année un chantier ambitieux mais nécessaire : un plan de convergence des outils digitaux. Témoignage.

 u-delà de la mise en relation de collaborateurs de différentes entités, le RSE place surtout l’information au coeur du dispositif, quels que soient le statut ou la hiérarchie des employés qui y contribuent. “Dans ces communautés, on va rechercher des individus pour ce qu’ils peuvent apporter à la communauté en termes de partage de l’information, pour leurs compétences et leurs contributions et non parce qu’ils sont placés de telle ou telle façon dans l’organisation ». Le réseau social fait ainsi émerger des nouvelles manières de travailler qui ne concernent d’ailleurs pas uniquement les collaborateurs mas également les managers. “Cela incite également les managers à travailler différemment avec leurs équipes”. “Nos objectifs vis-à-vis de ce RSE sont donc des objectifs de conversion d’usages, de croissance : travailler autrement, être plus ouvert, plus transversal et donc plus efficace pour l’organisation”, explique Brigitte Cachon.

Le lancement d’un réseau social se fait dans le cadre d’objectifs précis. Le développement d’une offre de de de type 70-20-10 est un bon moyen par exemple pour développer des communautés d’.

Repéré depuis comin.madmagz.com

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous