Bonjour Clément, tu es avec Olivier Bernaert le concepteur d’un jeu de plateau « Pauuse-Playy » qui est en train de voir le jour. Ce jeu promet une approche ludique de la mise en oeuvre de la conception pédagogique multimodale avec un engagement fort des apprenants. Pourquoi avoir choisi le crowdfunding plutôt qu’un lancement classique et comment s’est fait pour vous le choix de la plateforme de financement participatif ?
Clément : Le crowdfunding n’était pas simplement un choix financier pour nous, c’était avant tout un choix aligné avec l’ADN même de Pauuse·Playy. Notre méthode repose sur la co-construction, l’intelligence collective et l’engagement de toutes les parties prenantes dans la conception de formation. Il était donc naturel que la naissance même du projet suive cette logique collaborative.
Sur le plan pratique, le crowdfunding nous permet également de valider l’intérêt réel du marché avant d’engager des sommes supplémentaires dans la production des huit mini-jeux restants. C’est une preuve de concept grandeur nature : si la communauté se mobilise, c’est que notre proposition de valeur résonne vraiment avec un besoin terrain.





