L’Intelligence Artificielle : créatrice d’emploi
Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous peuvent penser, l’Intelligence Artificielle ne va pas venir « supprimer » nos emplois pour nous remplacer, mais bel et bien permettre d’en créer de nouveaux. Et cela a déjà commencé !
En effet, de nouveaux métiers, notamment dans le domaine du #digital, ont d’ores et déjà vu le jour, et de plus en plus d’entreprises commencent à s’y intéresser sérieusement.
Les chatbots : Intelligence Artificielle au service du client
Un des sujets les plus discutés ces derniers mois en matière d’intelligence artificielle est bien l’univers des chatbots. Les chatbots ou plus communément les robots faisant office d’assistant au niveau des chats en ligne, continue à faire couler de l’encre dans les médias.
Si le chatbot est là pour améliorer l’expérience client et fluidifier l’ensemble des canaux servant à solutionner divers problèmes, force est de constater que ce n’est pas encore pleinement efficace.
Les 3 principaux nouveaux métiers créés par l’Intelligence Artificielle
Il n’y a pas de nouvelle révolution sans que surviennent de nouveaux acteurs pour répondre à de nouveaux besoins émergents.
Si l’intelligence artificielle peut s’installer à tous les étages de notre société, il faut garder à l’esprit que l’humain sera la seule force capable de piloter l’ensemble des projets qui vont mettre l’IA au centre.
- L’Egoteller
- Le Psydesigner
- L’Ethicien
L’IA ou Intelligence Artificielle est le sujet n°1 de ces derniers mois et sans doute encore pour les années à venir. Si l’IA fait parfois peur au niveau de l’emploi, elle devrait au contraire rassurée sur l’émergence de nombreux nouveaux métiers qu’elle engendre. Découvrons-en quelques-uns :