La formation est de plus en plus une nécessité

Comme les chiffres l’indiquent, 64% des responsables formation estiment qu’en 2021, la formation est passée de “nice to have” à un “need to have”.Pourquoi ce changement ? Tout simplement car le monde du travail est en perpétuel évolution, et cette évolution s’accélère.

La crise sanitaire a accéléré le développement du digital learning

Depuis maintenant 2 ans, nous faisons face à une montée en puissance du digital. Cela a commencé avec le digital learning, donc des formations à réaliser sur votre ordinateur ou téléphone directement. Les formats sont plutôt variés, cela peut passer par de la vidéo, par des cours en ligne, par des podcasts,… Autant de formats que de manières de mémoriser.

Mais des difficultés persistent

Cependant, nous sommes encore loin de l’idéal. 69 % des RH déclarent consacrer au moins la moitié de leur temps de travail à des tâches administratives. Au détriment de tâches à plus forte valeur ajoutée pour les salariés. Cela les empêche alors de se focaliser sur un des besoins le plus important qui est la formation. Et quand bien même ils le feraient, les démarches administratives autour de la formation sont encore considérées comme trop complexes et trop chronophage. 

Voir l’infographie

—————

Repéré depuis https://empowill.com/infographie-les-chiffres-de-la-formation-en-2022/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article