Une approche unique alliant gestion mentale et neurosciences
La gestion mentale permet aux individus d’analyser et de comprendre le fonctionnement de leur pensée pour apprendre plus aisément et améliorer leur communication interpersonnelle ainsi que leurs compétences cognitives et comportementales. “La gestion mentale, c’est la pédagogie des gestes mentaux. Elle compare nos processus mentaux à des successions de gestes, comme dans n’importe quel sport. Il y a 5 gestes possibles : être attentif, mémoriser, comprendre, réfléchir, imaginer créativement”, précise Isabelle Grouffal.
“C’est une pédagogie du sens et de la réussite. Elle touche tous les champs de la vie, car nous apprenons toute notre vie, tout le temps, tous les jours”, affirme Sophie Laurant.
Une pédagogie plus que jamais d’actualité
“La société a énormément changé ces 10 dernières années. Avec les médias, les écrans, on se trouve confrontés à d’autres manières d’apprendre. Il faut prendre en compte ces changements sociétaux”, affirme Isabelle Grouffal. “Le marché du travail qui s’ouvre aux jeunes aujourd’hui n’est plus le même qu’avant”, ajoute Sophie Laurant. “II est dit que les jeunes feront 5 emplois différents, dont 3 qui n’existent pas encore. Cela leur demandera une adaptabilité extrêmement importante et des soft skills qui sont travaillés dans le champ de la pédagogie comme la flexibilité ou l’imagination créatrice”, poursuit-elle.
Grâce à une approche unique alliant le meilleur de la gestion mentale et de la neuroéducation, IF Paris se positionne comme la référence de la formation en pédagogie. Forte de 18 ans d’expérience, l’organisme entend poursuivre sa progression et faire connaître sa discipline, trop souvent oubliée.