Les applications de collaboration à distance connaissent une forte demande à l’heure actuelle à cause de la pandémie de Covid-19. Pour y répondre, la start-up Immersive VR Education lève trois millions d’euros auprès de HTC, l’un des acteurs majeurs du marché de la réalité virtuelle. Immersive VR Education développe Engage, une plateforme éducative en ligne.
HTC AU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Engage est compatible avec une large gamme de casques de réalité virtuelle, dont les produits HTC évidemment mais pas seulement. L’entreprise compte utiliser cette injection de fonds pour améliorer les expériences qu’elle propose et renforcer ses équipes de vente et marketing. Dans le cadre de cette levée de fonds, HTC obtient au siège au conseil d’administration de la start-up. Côté HTC, la décision d’investir a fait suite à son utilisation d’Engage pour tenir sa grande conférence chinoise, la Vive Ecosystem Conference, de façon virtuelle du fait de la pandémie de Covid-19. L’expérience fut a priori très convaincante. A noter que HTC possède sa propre application de collaboration à distance, Vive Sync, mais qu’elle dispose de moins de fonctionnalités qu’Engage.
—————
Repéré depuis https://www.usine-digitale.fr/article/htc-investit-3-millions-d-euros-dans-immersive-vr-education-developpeur-de-la-plateforme-engage.N967811