#Duolingo, une entreprise américaine spécialisée dans l’apprentissage en ligne des #langues, vient de lever 45 millions de dollars (39,8 millions d’euros) auprès de Google Ventures, en tant que principal investisseur, et de plusieurs fonds déjà présents au capital. Cette nouvelle opération porte à plus de 80 millions de dollars les montants totaux réunis par l’entreprise depuis sa création, puisque plusieurs tours de table avaient été bouclés en 2014 (20 millions e dollars) et 2012 (15 millions). Parmi les autres actionnaires figurent notamment Kleiner Perkins Caufield & Byers et New Enterprise Associates.
Basée à Pittsburgh, en Pennsylvanie, Duolingo revendique plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde. Ces derniers génèrent une multitude de données qui sont ensuite traitées afin de personnaliser les parcours d’#apprentissage. La société essaie également de mettre un pied dans le système scolaire américain et affirme que plus de 100 000 professeurs disposent d’un compte sur sa plateforme.
Le secteur des #edtech est particulièrement actif aux Etats-Unis. Les levées de fonds comme les acquisitions se multiplient. Certains parlent de bulle… La réalité, #l’éducation représente le marché du XXIème siècle : nombre d’étudiants en hausse et #formation tout au long de la vie.