Après des années à disperser ses ressources pédagogiques entre Google Cloud, Grow with Google ou encore Google for Education, la firme de Mountain View change de cap.
En effet, l’entreprise vient d’annoncer le lancement de Google Skills, une plateforme unique dédiée à la formation aux technologies d’avenir, et en particulier à l’intelligence artificielle.
Une offre complète pour apprendre l’intelligence artificielle et plus encore
Avec plus de 3 000 cours, y compris des certifications, Google Skills centralise les programmes de toutes les divisions du groupe : Google Cloud, DeepMind, Grow with Google et Google for Education.
A travers ce projet, Google veut permettre à chacun, du simple étudiant au développeur confirmé, d’acquérir ou de valider ses compétences dans des domaines comme l’IA, la cybersécurité, la data ou encore le cloud.
Un outil stratégique pour les entreprises et les institutions
Google Skills ne s’adresse pas qu’aux particuliers, et les organisations clientes de Google Cloud peuvent même créer des parcours de formation personnalisés pour leurs équipes. Mieux encore, les entreprises peuvent suivre les progrès des collaborateurs, et même les encourager l’apprentissage collectif grâce à des tableaux de bord et des classements internes.
Si la plateforme propose un grand nombre de formations en anglais, Skills héberge déjà près de 700 cours en français, un nombre de qui devrait grandir si le projet est maintenu dans les mois à venir…





