Google carboard : la réalité virtuelle à portée de tous | Le propulseur de Ticeman

Google carboard : la réalité virtuelle à portée de tous | Le propulseur de Ticeman

Bon en réalité, on ne parle pas vraiment d’application ici, mais de bouts de carton. Car en réalité, le cœur du système, c’est une boîte dans laquelle on peut insérer son smartphone de façon à s’en servir comme lunettes de réalité virtuelle. On parle de google mais en réalité, beaucoup de fabricants s’y sont mis. Il est même possible d’ailleurs de fabriquer soi même ses lunettes

Donc voilà, il ne s’agit que d’un bout de carton mais ce bout de carton est compatible avec plusieurs applications. Il contient en effet une puce nfc détectant l’insertion de l’appareil et permet d’utiliser toutes les applications compatibles de façon à bénéficier d’une de très bonne facture.

Sur Android, il existe une application dédiée permettant de configurer sa visionneuse par la simple lecture du QR Code placée sur celle-ci. L’application permet aussi de télécharger d’autres applications compatibles. Dans de nombreuses applications vous retrouverez le petit symbole représentant des lunettes en carton, qui indique la possibilité de visionner en réalité virtuelle. C’est le cas ici avec StreetView. Mais vous retrouverez aussi des jeux adaptés aux lunettes et des centaines d’autres applications.

2015-12-30 17.14.53

La vue elle-même se compose d’un écran pour chaque oeil. Les lentilles se chargent de corriger la vue.

2015-12-30 17.30.27

L’idée est excellente et le fonctionnement extrêmement simple. L’intérêt pédagogique majeur est que vous pouvez vous mêmes créer des éléments compatibles avec ce casque avec par exemple, Photosphère de Google ou encore l’application dédiés Cardboard Camera qui permet de prendre des photos à 360 avec quelques secondes d’ambiance sonore.Vous poueez même, avec un peu de bidouilles, jouer à vos jeux pc sur les lunettes. A noter que le cardboard est compatible avec certaines applications pour iphone.

Par ailleurs vous trouverez aussi des films en réalité virtuelle, des jeux, des visites virtuelles. Au départ, c’est un peu déstabilisant et il faudra compter quelques dizaines de minutes pour voir disparaître le tournis qui peut se manifester.

Lien: Google Cardboard

2018-01-01T21:05:34+01:00janvier 19th, 2016|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous