est un outil collaboratif assez original qui permet de créer très facilement un espace de travail partagé qui va faciliter vos échanges avec 1, dix ou 100 collaborateurs.

L’interface de Glowbl est assez ludique et intuitive pour une prise en main finalement assez rapide

Une fois inscrit sur le service, Glowbl va vous créer un profil auquel vous allez pouvoir associer l’ensemble de vos réseaux sociaux. Il va également vous inviter à créer un livestage. Il s’agit d’une sorte de salle virtuelle permanente dans laquelle se dérouleront tous vos échanges avec vos invités. Cette salle pourra être publique ou privée. C’est vous qui décidez. Notez que le nombre d’invités est illimité, le nombre de conférenciers lui ne peut dépasser 10.

Il ne vous reste plus qu’à lancer vos invitations. Cela se fait par mail ou via les réseaux sociaux. Vos invités apparaitront sous forme de bulles dans une interface assez originale et une ergonomie assez intuitive. Vous rapprochez les bulles pour échanger avec elles. Un clic sur une bulle ouvre un chat privé. Un clic sur le groupe et vous communiquez avec tout le monde. Allumez webcam et micro et vous bénéficierez d’un service de visioconférence.

Un a tester pour vous rendre compte de sa richesse. Glowbl est gratuit pour la plupart des usages de base, pour un usage professionnel dans un espace dédié et sécurisé il vous faudra passer par la caisse. La facturation ne se fait pas à la durée, mais au nombre de participants réguliers.

Lien : Glowbl

Partagez cet article