Glowbl : une plateforme collaborative intéressante

Glowbl : une plateforme collaborative intéressante

Glowbl est une plateforme collaborative (gratuite) particulièrement utilisée dans le monde de l’éducation pour organiser des classes virtuelles, des formations, des MOOC… Glowbl collabore d’ailleurs avec France Université Numérique (FUN) pour développer l’usage de interactifs.

Glowbl est conçu autour d’un espace central partagé (Livestage) via une adresse (url). L’application fonctionne donc comme un réseau social vidéo qui permet à ses membres de communiquer (vidéos, chat) et de partager plusieurs types de contenus en temps réel. Le concept est de permettre aux internautes de communiquer entre-eux, de passer des appels vidéos, de partager des documents, le tout sous forme de bulles personnalisées.

Partage :

Chaque utilisateur peut rejoindre ou créer son propre « livestage » autour d’outils comme Dropbox, Youtube, Facebook, Instagram ou d’autres documents de travail. On peut également inviter ses correspondants par e-mail pour une conversation. Quiconque en possession de cette « url » peut rejoindre le “Livestage”.

Ce livestage peut être public ou privé, avec un nombre d’invités illimités, mais le nombre de conférenciers en temps réel ne peut excéder 10 personnes.

Vidéo-conférence :

Pour démarrer un chat ou une conversation vidéo, il suffit de rapprocher les bulles entre-elles, c’est simple et rapide. Un simple clic sur une bulle lance un chat privé tandis qu’un clic sur le groupe lance un chat commun.

Partagez vos documents :

Glowbl vous permet de partager, via le LiveStage vos présentations, documents, photos. Il suffit de pointer votre souris pour expliquer votre point de vue à votre auditoire. Les documents peuvent être facilement importés depuis Dropbox ou de votre ordinateur puis partagés avec Slideshare et Doc Reader.

Plus d’informations sur : https://www.glowbl.com/web/fr/

 

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous