Publié le : mar 29 novembre 2022Catégories : Méthodes et organisation, VeilleViews: 575

Lancée courant 2021 par Loïc Jourdain (ex-Stootie) et Charles Gras (ex-360Learning), Simbel propose une plateforme digitale de gestion des formations. Elle est soutenue par les fonds européens Speedinvest et Brighteye et un pool de business angels.

Objectif : « passer de 30 à 300 clients le plus vite possible »

« Notre principal concurrent pour notre cible d’entreprises, c’est Microsoft Excel mais il est préférable que les entreprises disposent déjà d’un socle SIRH pour que Simbel soit vraiment efficace. Nous voulons proposer un pilotage efficace des formations à travers un outil tout-en-un simple d’accès », évoque Loïc Jourdain, cofondateur de Simbel (ex-responsable des opérations chez Stootie du nom d’un site de mise en relation de particuliers pour les services à domicile qui a fermé ses portes fin 2021) avec Charles Gras(ex-Global Marketing Product Director de 360Learning).

Outre son positionnement d’éditeur de logiciels, la société détient également un organisme de formation ayant décroché la certification Qualiopi « pour fluidifier la partie administrative des entreprises clientes quand elles se rapprochent des dispositifs de financement public type OPCO ou CPF. »

—————

Repéré depuis https://www.rhmatin.com/formation/digital-learning/simbel-leve-4-millions-euros-cible-pme-europe.html

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter