Les 2 sociétés pionnières dédiées à l’apprentissage des langues pour les salariés fédèrent leurs forces en mode blended learning. Elie Smadja, CEO de 7Speaking, explique la montée en puissance dans l’EdTech.

Fusion de 2 acteurs e-learning avec un historique important

C’est l’association de deux sociétés pionnière dans l’apprentissage en ligne.

IA : un enjeu d’appui technologique

« • Il existe beaucoup d’outils de traduction automatique sur le marché. Avec 7Speaking, nous parlons là d’acquisition de compétences linguistiques adaptées à la stratégie de l’entreprise, à l’organisation et au savoir-faire dans des métiers, au-delà de l’apprentissage de connaissances académiques.
• Un outil IA comme ChatGPT [d’OpenAI] ne peut pas y parvenir. En revanche, nous regardons comment l’IA peut nous servir d’outil pour simplifier certains processus de création de contenus par exemple », évoque le dirigeant.

Constitution d’un bouquet de services EdTech

Le groupe est désormais constitué d’un bouquet de 4 services jusqu’ici indépendants. Outre la jonction réalisée entre 1to1PROGRESS + 7Speaking, 2 autres entités ont intégré l’écosystème EdTech :

  • Educastream, plateforme BtoC de formation linguistique à distance acquise en 2021 ;
  • PrepMyFuture, plateforme spécialisée dans la préparation d’examens qui travaille avec les écoles et le corps professoral et acquise en septembre 2022.

—————

Repéré depuis https://www.rhmatin.com/formation/digital-learning/formation-linguistique-a-distance-les-ambitions-de-7speaking-qui-absorbe-1to1progress.html

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article