Formation : les COOC débarquent dans les entreprises françaises

Formation : les COOC débarquent dans les entreprises françaises

Version professionnelle du MOOC, le Corporate Open Online Course s’affranchit des frontières, des horaires et offre des coûts réduits.

A l’heure de la réforme de la formation professionnelle, l’accent est plus que jamais mis sur des formations opérationnelles et certifiantes. Un avantage certain pour ce que l’on appelle les .

Mais d’abord…… qu’est-ce qu’un COOC ?

Le COOC, acronyme de Corporate Open Online Course, est une en ligne prodiguée par une entreprise. Il se distingue du qui est conçu par des établissements d’enseignement. Ses objectifs sont de faire connaître une culture d’entreprise ou de permettre aux salariés d’acquérir de nouvelles compétences. Il comprend les caractéristiques suivantes : mélange de théorie et de pratique, aspect ludique, communauté de partage regroupant apprenants et animateurs. Il récompense les meilleurs participants avec des certifications symboliques qui attestent de la validation de l’ensemble ou d’une partie de la formation. Les COOC se développent depuis deux ans.

2018-01-01T21:07:12+01:00octobre 14th, 2015|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.