Formation : l’entreprise tarde à s’approprier le nouveau cadre légal, Formation & Elearning – Les Echos Business

Formation : l’entreprise tarde à s’approprier le nouveau cadre légal, Formation & Elearning – Les Echos Business

Une en construction, un complexe, des obligations sociales nouvelles… Une enquête de Centre Inffo analyse les tendances sur les achats de formation et révèle que les entreprises sont en demande d’accompagnement.

Plus de 95 % des entreprises considèrent la comme un investissement pour leur développement. Mais 15 % la voient encore comme une charge financière légale. Près de 88 % des apprenants sont les cadres, 76 % des employés et ouvriers, et 66 % des agents de maîtrise. Seuls 27 % des conseillers emploi/carrière sont impliqués dans le processus d’achat de la formation. Ce sont là quelques chiffres émanant de la dernière enquête* de Centre Inffo, organisme pour le développement de l’information sur la formation permanente, qui dresse un état des lieux de la façon dont les organisations achètent les cursus et programmes.

Cette « photographie » générale montre qu’en 2015, l’heure était plutôt à l’attentisme
Dans ce contexte, où le CPF est parfois vécu comme trop complexe, les entreprises (dont 75 % disent qu’elles ne comptent pas internaliser la gestion du CPF) semblent être en demande d’un accompagnement accru. Ainsi, près de 64 % entendent fidéliser leurs prestataires de formation.

A NOTER La 14e édition de l’Université d’Hiver de la Formation Professionnelle (organisée par Centre Inffo) aura lieu du 27 au 29 janvier à Biarritz, et aura pour thème « Le monde change, la formation aussi ».

2016-02-15T08:46:13+01:00février 17th, 2016|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.