Formation – La garantie d’Agefos PME a séduit 7 000 entreprises – Entreprise & Carrières – WK-RH, actualités sociales et des ressources humaines

Formation – La garantie d’Agefos PME a séduit 7 000 entreprises – Entreprise & Carrières – WK-RH, actualités sociales et des ressources humaines

En 2016, 6 870 entreprises ont signé un accord de garantie #formation avec l’Opca Agefos PME, a annoncé l’Opca le 26 avril. Intérêt : prévenir les aléas dus à la disparition de l’obligation fiscale de financement du plan de formation à hauteur de 0,9 % de la masse salariale pour les entreprises de plus de 10 salariés, et à la perte des effets de mutualisation qu’elle permettait.

Nouvelles obligations.

Agefos PME a lancé cette garantie en 2016 pour répondre aux besoins des entreprises en matière d’investissement formation et pour les accompagner dans leurs nouvelles obligations issues de la loi du 5 mars 2014 (entretiens professionnels, suivi de l’évolution salariale et professionnelle des collaborateurs, accès à la formation et à la certification…).

Concrètement, elle repose sur un engagement de l’entreprise à réaliser un versement de 0,6 % de sa masse salariale à Agefos, en complément des versements légaux maintenus (plan, professionalisation, CPF, CIF…), et ce durant trois ans.

Concernant les premières tendances chiffrées pour l’année 2017, le directeur général assure que « le succès de la garantie formation auprès des entreprises ne se dément pas. En un an, nous constatons des versements en progression de près de 50 % depuis le début de l’année, par rapport à la même période l’an dernier. La garantie formation est véritablement la solution que les entreprises attendaient au sortir de la réforme. »

 

2018-01-01T20:42:04+01:00mai 12th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous