La certification TOSA est un véritable levier de carrière pour intégrer une société. En effet, elle justifie les capacités des candidats à maîtriser l’outil informatique, dont une certification pour évaluer l’utilisation de Microsoft Excel.

La certification TOSA : de quoi s’agit-il ?

TOSA est l’acronyme de Test On Software Applications. Créée en 2011 par Isograd, la certification TOSA constitue une référence internationale pour évaluer le niveau de compétences des salariés en ce qui concerne les outils informatiques. Cela va du pack bureautique Office aux logiciels d’Adobe pour le graphisme.

La certification TOSA permet d’obtenir une note sur 1000 pouvant être mentionnée sur les réseaux sociaux professionnels ou sur son CV. Elle bénéficie du label de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle) et peut être prise en charge par le CPF (Compte Personnel de Formation).

Comment obtenir la certification TOSA ?

Cet examen est composé de 35 questions avec une durée d’une heure. Pour augmenter les chances de réussite, il est nécessaire de suivre une formation Excel pour décrocher la certification TOSA. Si le candidat a la possibilité de choisir le type de formation qui lui convient, une formation payante reste la meilleure option pour garantir la réussite quel que soit le niveau et les objectifs.

—————

Repéré depuis https://www.lebigdata.fr/formation-excel-comment-obtenir-la-certification-tosa

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article