Une formation engageante, sinon rien !

Une formation engageante, sinon rien !

Une plan de #formation 100% présentiel ? Avec le #digital, c’est (presque) terminé. C’est une prise de conscience que vous devez avoir, avant même de repenser les modalités d’une formation.

Grâce à des dispositifs digitaux (plateforme LMS, mobile learning…) chacun accède à un contenu quand il le veut, où il le veut et décide, lui-même, du domaine de compétence concerné. Selon leurs priorités ou leurs attentes, les apprenants prennent le contrôle de leur développement personnel, sans solliciter les modalités d’un service formation. Un recours qui peut sembler parfois contraignant et non adapté à un besoin « immédiat ».

Avec le #Digital Learning, le catalogue des possibilités est vaste et varié. À vous d’opter pour celle qui convient le mieux à la taille de votre organisation, son état d’avancement dans le digital ou encore sa capacité d’adaptation au changement. Néanmoins selon nous, la meilleure alternative reste le blended learning, une stratégie qui consiste à mixer le présentiel et le distanciel (activités digitales). C’est un moyen de conserver les atouts d’une formation en présentiel quand c’est nécessaire, et d’ancrer le développement des compétencesdans le quotidien de vos collaborateurs.

2018-01-18T16:19:27+01:00 janvier 26th, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.