Formation : le digital oui mais pas seul

Formation : le digital oui mais pas seul

La #formation digitale a bien des atouts pour former massivement et à distance. Mais pour maximiser son efficacité, il est indispensable de mettre en place un plan de formation qui laisse la part belle à la proximité humaine.

Pour réussir sa stratégie de formation, il est important de pouvoir délivrer partout et simultanément des formations homogènes de même qualité. C’est notamment le cas au Crédit agricole qui prodigue des formations tant sur le thème de la réglementation banque-assurance-immobilier que sur la stratégie du groupe. Le #digital permet cela.

Il s’agit donc d’une réelle opportunité pour un #apprentissage enrichi, expérientiel et collaboratif mais il ne sera ni efficace ni fécond s’il est utilisé seul car dans la formation comme dans la banque, la valeur passe par la relation et par l’échange. Aujourd’hui, force est de constater que l’aspect gadget prédomine encore dans de nombreuses solutions de formation numériques qui se révèlent souvent inefficaces en matière de développement de nouvelles compétences malgré l’image positive qu’elles peuvent véhiculer.

Nous sommes persuadés que le digital dans la formation n’a de sens qu’accompagné et pensé pour favoriser l’apprentissage. La numérisation nécessite des investissements importants de conception, diffusion et mise à jour de l’information et il est essentiel que ces investissements s’avèrent fructueux et apportent à tous la valeur attendue.
2018-01-01T20:40:19+01:00octobre 13th, 2017|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous