L’essentiel des compétences gagnées en formation sont perdues dès la première année par les salariés des entreprises. Parmi les acteurs qui forment ces collaborateurs, Rise Up mise sur le «lended learning», un mode de formation combinant participation présentielle et virtuelle. Arnaud Blachon, co-fondateur et CEO de Rise Up, nous livre son regard sur l’évolution du marché de la formation des collaborateurs et ses perspectives de développement à l’heure de la crise du coronavirus.

Nous retrouvons ensuite la startup Hollo. Il s’agit d’un jeune challengeur dans le secteur des solutions RH. Officiellement lancée cet été, l’entreprise mise sur l’intelligence artificielle et conversationnelle pour préqualifier automatiquement les candidats et automatiser la communication tout au long du cycle de vie des potentiels futurs collaborateurs. Pour en parler, nous avons échangé avec Thomas Moussafer, le CEO.

—————

Repéré depuis https://www.frenchweb.fr/formation-des-collaborateurs-comment-eviter-lobsolescence-programmee-de-la-connaissance/407843