Formation : comment demander un abondement cpf à son employeur ?

Comment faire une demande d’abondement CPF à son employeur ?

A ce jour, il n’existe pas de démarche ni de procédure standard pour demander un abondement CPF à l’employeur. Cela dit, rien ne vous empêche d’approcher la personne chargée de vous conseiller pour votre évolution professionnelle au sein de l’entreprise, ou le responsable des ressources humaines.

Quelques tips pour soutenir votre demande d’abondement CPF

D’après l’Article L6321-1 du Code du travail, chaque employeur a l’obligation légale de mettre à disposition de ses employés des formations professionnelles.

Il s’agit d’un principe gagnant-gagnant :

  • L’employeur peut ainsi optimiser les compétences de ses employés, qui seront en mesure de faire face aux différentes évolutions du secteur. Par la même occasion, son entreprise évoluera et pourra gagner en efficacité et en performances ;
  • L’employé pourra préserver son aptitude à occuper un emploi, en montant en compétences. Il pourra également faire évoluer sa carrière professionnelle au sein de l’entreprise, et même envisager une reconversion professionnelle.

Mais comme vous allez faire une demande auprès de votre employeur, il vaut mieux rassembler le maximum d’arguments en sa faveur ou celle de son entreprise.

  1. Listez les avantages de votre formation pour l’entreprise
  2. Détaillez la formation que vous voulez suivre
  3. Anticipez la réponse de l’employeur

Enfin, n’oubliez pas qu’un conseiller est disponible gratuitement sur votre espace personnel CPF. Il pourra aussi vous aiguiller vers d’autres sources de financement possibles.

Partagez cet article
Aller en haut