Comment faire prendre en douceur le tournant numérique à vos collaborateurs ?

Comment faire prendre en douceur le tournant numérique à vos collaborateurs ?

’est le casse-tête des DRH, des CDO et du management des entreprises : faire prendre le tournant numérique à ses équipes. Des PME aux grands groupes, les cadres sont pris entre le marteau et l’enclume
Le marteau, c’est l’urgence d’effectuer dès à présent la transformation digitale de son entreprise. D’après un baromètre réalisé par Eurosearch & associés pour le 2ème semestre 2016, 37 % des PME – ETI estiment qu’elles vont devoir se transformer dans l’année qui vient.
L’enclume, c’est la problématique du bien-être en entreprise qui impose à celle-ci de soigner son expérience employée.

Prendre le tournant numérique

La transformation digitale rassemble plutôt un ensemble de bonnes pratiques autour du passage d’une économie essentiellement matérielle à une économie essentiellement dé-matérialisée. Il y a inévitablement des tâtonnements, des tests et des ajustements.

Une approche amicale et relaxe

L’approche de celui ou ceux qui conduisent la transformation digitale est capitale. Tel un chef d’orchestre, le DRH ou le CDO est celui qui donne le la, va insuffler le rythme et l’énergie. On pourrait même dire qu’il crée le climat ambiant. Son rôle ? Maintenir au-dessus de son entreprise un anticyclone pour éloigner les perturbations et garder un grand soleil !

Une communication fun et sympa

La vidéo, parce qu’elle est plus rapide à visualiser, plus apprécié comme support, vous garantit une meilleure diffusion et mémorisation de votre message. Elle touchera également l’ensemble de vos collaborateurs.
2018-01-01T20:40:28+01:00octobre 2nd, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , |0 commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Toggle Sliding Bar Area

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous