Exprimer sa créativité pédagogique, chacun à sa manière — Ecole branchée

Exprimer sa créativité pédagogique, chacun à sa manière — Ecole branchée

Le 5 octobre dernier se tenait pour la première fois le Colloque Va au-delà!, une initiative de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) voulant mettre à l’avant-plan le caractère créatif que devrait revêtir toute personne œuvrant dans le milieu de l’éducation. 

Le coup d’envoi étant lancé; les participants pouvaient se diriger vers leur premier atelier. Difficile de faire un choix quand se côtoient des enseignants passionnés tels qu’Éric Tremblay, des leaders du développement professionnel comme Jacques Cool ou des conseillères pédagogiques de la trempe de Maude Lamoureux. Maigre consolation me direz-vous, mais les ateliers du matin étaient également présentés en après-midi.

Pour cimenter le tout, les organisateurs avaient laissé le champ libre aux participants désirant présenter un projet créatif. La foire des pratiques créatives était de courte durée et les discussions enflammées nous laissaient présager un afflux d’abonnement à Twitter dans les jours qui allaient suivre l’évènement.

Repéré depuis https://ecolebranchee.com/exprimer-sa-creativite-pedagogique-chacun-a-sa-maniere/

2018-10-20T15:48:55+02:00octobre 22nd, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous