Évaluer une carte conceptuelle

Évaluer une carte conceptuelle

Rémi Bachelet consacre une partie de son cours en ligne Gestion de projet à la résolution de problème via lemindmapping. Plus précisément, il dédie une entrée spécifique aux «cartes conceptuelles et mindmaps». Selon l’auteur, «une carte conceptuelle (concept map en anglais), dont la variante simplifiée est la mind map ou carte heuristique, est un diagramme qui représente les liens entre différents concepts. En gestion de projet, elle permet d’animer des brainstorming ou des réunions».

 Au-delà des préconisations logicielles, Rémi Bachelet énonce dans une vidéo de 9 minutes environ une série de  critères à prendre en considération pour l’évaluation et la notation des cartes réalisées. Ces critères s’organisent en 2 grandes catégories : les concepts (sélection, organisation, étendue et clarté du schémas) et les liens (présence effective, qualification).

Les petites vidéos de Rémi Bachelet sont très bien faites et permettent de comprendre les différentes formes de carte. Excellent pour commencer

Repéré depuis Évaluer une carte conceptuelle | Thot Cursus

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous