Déjà en vogue avant la crise sanitaire, les événements digitalisés sont devenus indispensables pour compenser l’annulation des événements physiques. Pour organiser des webinars ou web conférences, il faut disposer d’outils fiables et bien conçus. Eva est une solution française complète lancée par LiveE qui permet de gérer efficacement et facilement tous ses événements à distance. Tour d’horizon des fonctionnalités de la plateforme.

Créer des événements publics ou privés en ligne en quelques clics

Eva est une solution totalement modulaire qui vous permet d’organiser facilement tous vos événements en ligne. Vous pouvez créer des sessions privées, auxquelles les participants seront invités par email avec un code unique à entrer, ou des sessions en accès public, avec un formulaire d’inscription accessible à tous. C’est ce type d’événement que nous avons choisi pour ce test afin de lancer un événement BDM en ligne potentiellement accessible à tous nos lecteurs. Vous avez le choix entre un live sans inscription accessible via un lien et un live sur inscription via un formulaire. Cette option est évidemment intéressante puisqu’elle permet de capter les informations de vos participants, et de les identifier pendant le live.

Un événement sur mesure et totalement personnalisable

Une fois votre événement créé, vous avez accès à de nombreuses fonctionnalités et options de personnalisation. L’événement se paramètre en quelques clics en précisant la date de début, la date de fin et le contenu. Vous pouvez même personnaliser l’url de votre événement.

Parmi les fonctionnalités que vous pouvez activer :

  • Poser une question à l’avance: ce module permet aux participants de poser une question avant le live. Cela vous permet de collecter toutes les questions en amont de l’événement pour préparer un contenu éditorial live en rapport avec les attentes des participants.
  • Vote pour la meilleure question: les différentes questions sont posées en avance, et les participants peuvent liker les questions que vous avez validées. Un bon moyen de faire remonter les sujets qui intéressent vraiment vos participants.
  • Alertes par email: les participants peuvent choisir de recevoir par email des rappels de l’événement.
  • Poser une question en direct: ce module est indispensable, il permet aux participants de poser des questions en live, via un bloc question visible à l’écran.
  • Afficher le contenu du tchat : permet d’afficher en live l’ensemble des messages validés par la modération dans un bloc dédié affiché à l’écran des participants.
  • Diffusion de slides, photos et vidéo : ce module vous permet, de diffuser du contenu PDF pendant votre live. Très bien fait, il ne remplace pas le live, mais s’affiche simultanément. Les spectateurs voient donc l’intervenant, mais aussi sa présentation.
  • Sondages en direct : les spectateurs peuvent répondre à un sondage pendant le live.

Côté participant, le live est très bien intégré dans un écran brandé. Eva se distingue là encore des autres solutions. Le viewer n’est pas face à un live en plein écran, mais face à une page avec du live, mais aussi d’autres éléments d’animation. C’est beaucoup plus riche, et beaucoup plus interactif que les autres solutions du marché.

Des statistiques et un replay pour l’après live

Eva propose évidemment un replay pour les inscrits qui n’ont pas pu participer au live. Ce dernier est publié sur une page dédiée, qui reprend là encore votre identité de marque.

Une solution robuste, complète et facile d’utilisation

Eva est gratuit jusqu’à 10 utilisateurs avec tous les modules et un nombre d’événement illimité. Pour les versions payantes, le prix est à la carte et dépend du volume de participants, et des fonctionnalités activées.

—————

Repéré depuis https://www.blogdumoderateur.com/eva-livee-evenements-a-distance/