Etude Monster/Ifop : la formation continue perçue comme premier levier d’employabilité pour les actifs – Focus RH

Etude Monster/Ifop : la formation continue perçue comme premier levier d’employabilité pour les actifs – Focus RH

Une récente étude Monster/Ifop a cherché à identifier quels sont, pour les actifs, les meilleurs vecteurs d’employabilité. Celle-ci révèle que la #formation continue apparaît comme le principal levier pour booster sa carrière ou rebondir professionnellement.

Des actifs suffisamment formés ?

Oui. L’étude montre que 82% des actifs, soit plus de 4 sur 5, s’estiment suffisamment formés pour le secteur d’activité dans lequel ils souhaitent travailler. Un tiers l’affirme même avec certitude. Seuls 18% manqueraient de compétences pour le poste qu’ils convoitent, une part qui grimpe à 21% chez les 18-24 ans et 30% chez les chômeurs ayant déjà travaillé.

Se former au digital pour être plus « employable »

Alors que la digitalisation bat son plein dans l’univers de l’entreprise, les actifs accueillent favorablement le développement de l’usage professionnel des technologies numériques. Selon l’étude 74% voient d’ailleurs la maîtrise de ces outils comme un atout professionnel favorable à leur employabilité. Comme le rappelle Gilles Cavallari, « l’employabilité n’est pas seulement le buzzword utilisé par les services RH, c’est l’essence même de ce qui permet à un actif d’évoluer dans un monde professionnel en mutation. » Employeurs, comme salariés, doivent donc y rester particulièrement attentifs.

2017-10-24T08:47:18+02:00octobre 27th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous