Éric Hazan, McKinsey : “La transformation numérique change les business models, les processus, les façons de travailler”

Éric Hazan, McKinsey : “La transformation numérique change les business models, les processus, les façons de travailler”

Pour réussir cette transformation, il y a un travail de changement culturel, classique dans toute transformation significative grâce à la formation. Certes, notre culture et le système éducatif ne nous poussent pas forcément prendre beaucoup de risques, mais les entrepreneurs ne sont pas moins dynamiques que les autres. Il y a beaucoup de potentiels et on voit beaucoup de gens bouger. Nous avons évalué la maturité des différents secteurs : les médias et le tourisme sont très avancés, et d’autres secteurs comme la distribution et les biens de consommation sont assez proches du “tipping point”, le point de bascule.
 Les 4 freins à la transformation numérique

  • Primo : des rigidités organisationnelles.
  • Deuzio : le déficit de compétences numériques…
  • Tertio : le manque de ressources financières, du fait que les entreprises françaises sont moins profitables que la moyenne européenne.
  • Quarto : le manque d’implication visible des dirigeants.

Les cycles d’innovation sont de cinq ans. Les entreprises se mettent à niveau du cycle précédent. Le nouveau cycle (objets connectés, big dtata, etc.) est en marche.

Repéré depuis www.lenouveleconomiste.fr

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.