Equipement et conseils pour tourner et monter avec un smartphone – MEDIATYPE, journalisme en mutation

Equipement et conseils pour tourner et monter avec un smartphone – MEDIATYPE, journalisme en mutation

Depuis deux ans, le journalisme mobile est entré dans les usages des rédactions, des plus grandes aux plus petites. Poussée par la généralisation du Facebook Live et la volonté des journalistes de partager autrement leur expérience du terrain, le vidéo mobile légère est devenue une pratique courante.

Qualité professionnelle ou lowcost?

Non, un journaliste seul avec un simple smartphone ne pourra jamais réaliser le même type de production qu’une équipe télé. Et ce n’est d’ailleurs pas l’objectif! Le journalisme mobile est une pratique complémentaire qui donne à chacun la possibilité de produire des contenus audiovisuels avec un matériel léger et accessible financièrement.

Mais oui aujourd’hui, un iPhone dernière génération, couplé à des accessoires et des applications professionnelles, peut faire partie de la panoplie d’un réalisateur, d’une équipe télé ou d’un documentariste. La #technologie est prête. Si elle est combinée à un savoir-faire professionnel, le cocktail sera (d)étonnant.

Le matériel convient aux producteurs débutants et confirmés souhaitants publier sur le web. Les besoins spécifiques d’une production broadcast, pour la télévision, ne sont pas abordés. Cependant, nombre d’accessoires repris ici répondent à des exigences professionnelles.

Les prix indiqués le sont à titre indicatif.

Sommaire

Poignées | Micros | Batteries | Trépieds | Eclairage

2018-03-26T09:30:08+02:00mars 30th, 2018|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous