Entreprises, voilà quatre bonnes raisons pour lesquelles vous devez vous intéresser aux MOOCs – le blog de Solerni – plateforme de MOOCs

Entreprises, voilà quatre bonnes raisons pour lesquelles vous devez vous intéresser aux MOOCs – le blog de Solerni – plateforme de MOOCs

Cible privilégiée (mais non exclusive !) de ces nouveaux modes de  : les générations Y et Z, adeptes du « AnyTime, Anywhere et AnyDevice » (n’importe quand, n’importe où et sur n’importe lequel de mes terminaux). (source : groupe IGS)

Certaines entreprises font appel uniquement à des contenus de formation externes, d’autres privilégient la création de MOOCs en interne, mais une majorité opte pour une combinaison de ces deux types de contenus. (source : Forbes)

L’identification et la fidélisation des nouveaux talents constituent un enjeu majeur pour les entreprises. En effet, intégrer et former un nouveau salarié coûte cher, d’où l’importance pour les entreprises de faire le bon choix !

Depuis quelques années, le révolutionne le recrutement, avec des outils facilitant la publication des offres et la sélection des profils. Les MOOCs entrent dans cette catégorie, grâce aux données qu’ils génèrent et qui peuvent être de précieux outils pour les entreprises, leur permettant de repérer des candidats potentiels : quels apprenants sont les plus brillants ? assidus ? motivés ? actifs sur les outils de collaboration ?

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à la formation en ligne. En 2014, selon un sondage mené par l’Institut Supérieur des Technologies de la Formation, 75% des entreprises avaient déjà testé un dispositif d’ numérique, autour de sujets très variés : savoir-faire, savoir-être, formations propres au métier de chacun, etc.

Repéré depuis Entreprises, voilà quatre bonnes raisons pour lesquelles vous devez vous intéresser aux MOOCs – le blog de Solerni – plateforme de MOOCs

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.