L’enquête sur la formation tout au long de la vie se déroule jusqu’au 25 mars 2023. Elle a pour objectif de mesurer l’accès à la formation, l’usage des outils numériques dans les démarches administratives et les compétences utiles dans la vie quotidienne.

Chaque réponse compte

Si la personne a reçu un courrier postal de l’Insee l’invitant à répondre, c’est qu’elle a été tirée au sort. Un enquêteur de l’Insee va la contacter pour fixer un rendez-vous. Celui-ci est tenu au secret professionnel. Une seule personne du foyer, choisie au hasard, sera interrogée. Lors de l’entretien, l’enquêteur lui posera une série de questions sur son parcours scolaire, les formations qu’elle a suivies ou encore son usage d’internet.

Transparence et protection des données

Cette enquête est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique, et est à caractère obligatoire. La collecte de cette enquête est placée sous la responsabilité de l’Insee. Le secret statistique garantit la confidentialité des réponses. Celles-ci seront utilisées uniquement à des fins d’études statistiques.

—————

Repéré depuis https://www.aquitaineonline.com/actualites-en-aquitaine/sud-ouest/10124-enquete-sur-la-formation-tout-au-long-de-la-vie.html

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article