Spécialisée dans le développement de modèles d’IA pour l’audio, elle propose aux utilisateurs de créer des voix polyvalents et adaptées en fonction de leur usage.
A peine deux ans après sa création et moins d’un an après sa dernière levée de fonds, la start-up ElevenLabs s’apprête à boucler un nouveau tour. A en croire nos confrères de TechCrunch, la société spécialisée dans le développement de logiciels de synthèse vocale en utilisant l’intelligence artificielle est approchée à la fois par ses investisseurs actuels ainsi que de nouveaux pour un nouveau round. Ce tour pourrait valoriser l’entreprise jusqu’à 3 milliards de dollars.
Une véritable application pour l’IA
Fondée par Mati Staniszewski, ancien de Palantir, et Piotr Dabkowski, ex ingénieur logiciel chez Google, elle a passé sa première année à développer des modèles d’IA audio capables de créer les voix les plus polyvalentes et les plus adaptées au contexte. Aujourd’hui, elle peut compter sur un portefeuille produit plutôt développé : des solutions de text-to-speech à text-to-sound effects en passant par le clonage ou l’isolation de la voix, ElevenLabs sert un certain nombre d’applications.
La voix, un marché qui résonne chez les géants de la tech
Si bon nombre de start-up s’essaient au développement de voix alimentées par l’IA, elles sont loin d’être les seules. OpenAI a récemment dévoilé son interface vocale conversationnelle pour ChatGPT auprès d’un plus large public. Les utilisateurs disposant d’un abonnement Plus ou Team peuvent désormais accéder à “Advanced Voice”.
En parallèle, Microsoft a ajouté plusieurs fonctions à son assistant Copilot, incluant la voix. Via sa fonction Voice, il est donc possible de poser une question rapide et de l’interrompre à n’importe quel moment, avec quatre options vocales au choix disponibles sur les versions Web et mobile de Copilot. Initialement disponible en anglais en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis, Copilot Voice sera bientôt étendu à d’autres régions et langues.