La start-up niçoise Teach on Mars, qui développe une application mobile d’e-learning, a bouclé un tour de table de 7 millions d’euros. Pour cette opération, la société accueille à son capital deux nouveaux investisseurs, à savoir Omnes et Région Sud Investissement, fonds géré par Turenne Capital. Les investisseurs historiques ont également participé à ce tour de table. Auparavant, la jeune pousse basée à Sophia Antipolis a levé 2,2 millions d’euros en mars 2017.

Les objectifs 

Avec ce tour de table, la société niçoise, qui dispose de bureaux à Paris, Londres et Milan, prévoit d’accélérer son expansion commerciale en Europe au travers de la constitution d’un réseau de distribution. En parallèle, Teach on Mars souhaite nouer davantage de partenariat avec des fournisseurs de contenus pédagogiques «mobile-first» pour enrichir son offre de contenus multilingues pensés pour un usage mobile. La start-up va également renforcer son programme de R&D, qui mobilise la moitié de ses effectifs, soit 30 collaborateurs, pour concevoir de nouveaux algorithmes destinés à mieux accompagner les utilisateurs, et ainsi maintenir son avance technologique.

«Notre objectif est de proposer un écosystème de formation digitale capable de relier chaque aspect de la vie de l’apprenant à son développement professionnel et personnel. Il est fondamental de permettre aux nouvelles générations de bénéficier d’un apprentissage en continu afin qu’elles puissent conserver leur employabilité», explique Vincent Desnot, co-fondateur et CEO de Teach on Mars, qui assure vouloir «relever le défi du Permanent Learning».


Repéré depuis https://www.frenchweb.fr/elearning-teach-on-mars-leve-7-millions-deuros-pour-conquerir-leurope/344933